Information et communication


RSS Souscrire via RSS

Stratégie et Conseil en Communication

La spécialité Stratégie et conseil en communication offre une couverture complète des domaines et secteurs de la communication (publics et/ou privés) et des champs d’application de la communication (communication corporate, communication produit ou service).

 

Elle a pour objectif de former des cadres dans le domaine de la conception et du management en communication. Épousant les évolutions du secteur professionnel, elle place au centre de la formation la dimension stratégique de la communication. À l’issue du Master, les diplômés seront à même d’anticiper ou de répondre à une demande, grâce à la maîtrise d’outils d’analyse, d’expertise, de management et de gestion des ressources organisationnelles et humaines.

 

Polyvalents, les diplômés maîtriseront des connaissances et compétences transversales leur permettant de déployer des solutions adaptées à une approche différenciée des stratégies de communication, selon le champ d’application, et de piloter des stratégies de communication multimodales, combinant outils traditionnels et moyens numériques.

 

L’enseignement associe développement des compétences professionnelles en communication et réflexion sur ces pratiques et les théories qui les sous-tendent. La spécialité Stratégie et conseil en communication développe les qualités de professionnalisme, de rigueur, de créativité et d’initiative chez de futurs cadres des métiers de l’information et de la communication.

 

La formation peut être suivie en alternance en M1 et M2.

 

Le stage de M1, d’une durée de 8 semaines minimum, se déroule au 2e semestre.
Le stage de M2, d’une durée de 5 mois, a lieu au 2e semestre.

Pour en savoir plus sur la formation vous pouvez télécharger ce pdf : Master Stratégie et Conseil en Communication

 

Accès :

En M1

Accès sur dossier pour la présélection (les candidatures se font en ligne à partir de la mi-mars sur le site ecandidat.univ-lorraine.fr), suivi d’un examen écrit (le 3 juillet) pour les étudiants pré-sélectionnés. Les résultats de la commission d’admission sont donnés en juillet.

En M2

Accès sur dossier pour tous les candidats.

Accédez à la procédure d’inscription

Contact :

Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez sur le site du campus lettres et sciences humaines, ou pour tout renseignement spécifique, vous pouvez contacter le service de scolarité du master : shs-nancy-master-contact@univ-lorraine.fr.

Responsables pédagogiques :

M1 : Julie Brusq (responsable pédagogique)

M1 : Angélique Dubuisson (contact administratif) – angelique.dubuisson@univ-lorraine.fr

M2 : Cécile Bando (responsable pédagogique) – cecile.bando@univ-lorraine.fr

 

Retour à la page des Masters